Imprimer Envoyer a un ami

2017, 30ème anniversaire de l’appel du 17 octobre 1987 à Lutter contre la misère.

ATD Quart Monde

1001 histoires

Au quotidien, dans les médias, dans le métro, au café, les mauvaises nouvelles découragent, entretiennent un climat de défiance et d’impuissance. ATD Quart Monde veut recueillir et mettre en avant des histoires réelles collectives. Des témoignages de personnes de différents milieux, qui se sont soutenues pour obtenir le rétablissement d'un droit et qui ont vécu une avancée visible. Ces histoires seront publiées sur le site www.stoppauvrete.org et diffusées lors des « 24 heures sur les ondes ».

Le 22 mars 2017« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »

 

ATD lance une grande campagne 2017 de « mobilisation citoyenne mondiale pour refuser la misère et bâtir la paix » à l’ occasion du 100ème  anniversaire de la naissance de son fondateur—Joseph Wresinski,du 6oème  anniversaire de la création d’ATD Quart Monde et du 30èmeanniversaire de la journée internationale de lutte contre la misère. Pour cette campagne l’ARCS a rejoint le mouvement avec d’autres partenaires (LDH, Secours Pop, Un Toit c’est un droit …), suite à l’invitation de Claude Hooge (membre qualifié au Conseil d’Administration de l’ARCS).

Pour plus d’informations sur la campagne 2017 http://www.atd-quartmonde.org/stop-pauvrete/

L’Association Rennaise des Centres Sociaux propose de participer entre autre à l’action 1001 histoires par le biais de la mission des volontaires en Service Civique.

 

Sophie Cortet, Chargée de Communication