Imprimer Envoyer a un ami

Caroline GUILLOUET, Animatrice Enfance Parentalité Centre Social de Maurepas

Le 28 mars 2018Caroline, 30 ans, maman de deux enfants nous raconte son parcours et son arrivée dans l’Association Rennaise des Centres Sociaux .

En 2009, elle s’oriente dans l’animation en passant son BAFA au sein d’un centre de loisirs à Combourg.

De fil en aiguille, elle évolue dans ce domaine, intervient dans les MJC, des séjours, puis elle trouve un emploi au centre des Bruyères à Bréal sous Montfort (centre accueillant 120 enfants) où elle y passe son BAFD.

En 2012, naît son fils. La veille de ses 26 ans, elle signe un contrat « emploi avenir » d’une durée de 3 ans au centre des Bruyères où elle profite de passer un BPJEPS LTP obtenu en décembre 2014.

En janvier 2016, son contrat s’arrête et elle prend une petite année pour s’occuper de sa fille.

Après cette pause, elle remonte à cheval dans le domaine de l’animation. En septembre 2017, elle répond à une annonce de l’Association Rennaise des Centres Sociaux  pour un poste d’Animatrice Enfance Parentalité au Centre Social de Maurepas, elle est retenue.

Elle a pour mission la direction de l’Accueil de Loisirs, l’accompagnement scolaire et depuis peu des ateliers parents/enfants.

Suite à son arrivée, un bilan sur l’activité de l’Accueil de Loisirs Sans Hébregment (ALSH) est fait et il a été décidé de fermer les mercredis lié à une baisse de la fréquentation.

Une expérimentation est lancée pour l’année 2018 en ouvrant avec une équipe d’animation  à la journée complète durant les périodes de vacances scolaires.

A compter de fin mars 2018 elle proposera des ateliers parents/enfants sur inscription à l’accueil du Centre Social.

Motivée, soucieuse des autres, avec l’envie de travailler avec les familles, Caroline partage les valeurs des Centres Sociaux . Elle travaille beaucoup avec les bénévoles, surtout dans l’activité de l’accompagnement scolaire qui fonctionne très bien.

Catherine Laurent, Secrétaire au Centre Social de Maurepas