Imprimer Envoyer a un ami

Le projet Alimentation en ébullition…

Le 28 mars 2018

Le Centre Social des Champs Manceaux prépare sa semaine festive autour de l’alimentation.

En effet, ce temps fort se déroulera du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018 dans le Hall de l’ESC Aimé Césaire !

C’est grâce au groupe de travail composé d’habitants du quartier et de professionnels investis sur cette dynamique que le Centre Social peut vous proposer un programme riche en activités et animations.

Tout au long de ces 5 jours se dérouleront par exemple des ateliers Cuisine, ouverts à tous, sur la thématique « je fais moi-même » mes petits pots  ou « je fais moi-même »  mes confitures, mais aussi, un atelier sur les « Desserts de l’Afrique ».

Les enfants ne sont pas oubliés et des ateliers Cuisine parents/enfants comme « Faire soi-même ses barres de céréales » seront mis en place.

Des intervenants viendront nous parler par exemple des farines sans gluten et de la façon de les  cuisiner.

Des professionnels de la Protection Maternelle Infantile animeront un atelier où les bébés, dès 5 mois, auront le plaisir de manipuler les aliments afin de découvrir des gouts et textures… mais aussi un temps d’échange autour de la diversité alimentaire des tout-petits se tiendra durant cette semaine.

Des jeux, des quizz, des ateliers « peinture avec des légumes », des expos… et encore tout plein de surprises seront à découvrir… la programmation n’étant pas à ce jour encore totalement arrêtée !

Le programme détaillé de cet événement sera affiché au Centre Social et disponible sur notre page Facebook à partir de début avril !

Certaines activités seront à réserver soit par téléphone soit directement à l’accueil du Centre Social…
Merci de vous renseigner au 02.99.50.86.70.

Nous vous attendons nombreux, pour partager avec nous ce moment tout en équilibre,  plaisirs et gourmandises.  
A bientôt.

Isabelle Fesard,Stagiaire Coordination et Animation de projet social Champs Manceaux