Imprimer Envoyer a un ami

LES SÉANCES DE CINÉ–DÉBAT À TY-BLOSNE

Le 28 mars 2018Nous constatons actuellement l’influence de l’audio-visueldans notre vie quotidienne. Le cinéma (le septième art) a joué depuis son invention un rôle de plus en plus prépondérant comme moyen d’information, de culture à travers les thèmes qui ont été traités.

L’idée de présenter au Centre Social Ty-Blosne des séances de ciné-débatgermait depuis le
début de l’année 2017 où nous avons commencé à réfléchir sur les moyens de les mettre en œuvre.

La Fédération des Centres Sociaux  de France a proposé une initiative aux centres au moyen du site Internet Tenk qui permet de projeter dans les Centres Sociaux  des films documentaires d’environ une heure. Ils sont renouvelés tous les deux mois et peuvent être l’objet de débats avec un grand public d’habitants, de bénévoles et de salariés.

Nous avons décidé de saisir cette opportunité et nous l’associons à d’autres afin d’organiser nos séances débats. Cela va commencer le mercredi 28 mars 2018 par la projection en deux séances, la première aura lieu l’après midi et l’autre dans la soirée. Les films proposés sont Food Inc et Herbe.

Notre volonté veut que nos débats privilégient la participation du plus grand nombre. La participation des auteurs des films sera également la bienvenue. Des spécialistes des sujets traités  pourront également intervenir mais de façon circonstanciée pour ne pas empêcher la plus large expression durant les débats.

Notre volonté est également de prolonger cette activité le plus longtemps possible grâce au choix de sujets et la participation du plus grand nombre de personnesqui veulent bien nous rejoindre dans l’organisation de ces séances. Cette activité sera réalisée avec comme objectifsl’information, la sensibilisation, la création et la culture.

Issam Sabbagh, Jean-Luc Valentin Administrateurs et Perrine Briantais, Animatrice 
au Centre Social Ty-Blosne.