Imprimer Envoyer a un ami

« Pouvoir d’agir des habitants ! »

Le 22 mars 2017

Une nouvelle fois, le menu de la « Gazette » est riche et dense, il exprime la diversité des actions portées par les Centres Sociaux, réalisées, pensées et animées par les bénévoles et les salarié.e.s ! Nous insistons sur cette collaboration car elle est le cœur même de nos projets sociaux.

Des Talents Z’Anonymes en passant par la Convention d’objectif « Français Langue étrangère », en faisant le portrait de bénévoles et de salarié.e.s engagé.e.s dans la réalisation d’actions au plus près des besoins des habitants, en donnant la parole à des partenaires comme ATD ¼Monde, Jeunes à Travers le Monde, sans oublier les astuces ! Bref, tout ce qui fait la vie et la réalité de nos Centres Sociaux « acteurs solidaires du territoire ».

Cette mobilisation au quotidien, dans la vraie vie au contact des habitants comme nous avons pu le constater de façon si joyeuse et humaine vendredi 3 mars à l’occasion de l’inauguration de « Familles en mouvement » organisée par le Centre Social de Villejean qui s’est déroulée du 27 février au 21 mars ! Richesse des actions, place importante des familles, engagement des bénévoles et partenariat fort et constant avec les acteurs du quartier, tout cela coordonné avec talent par des salarié.e.s engagé.e.s et militants.

Cette alchimie est possible grâce à notre organisation, à nos valeurs et la constance dans la réalisation de nos missions. Pour ce faire, c’est aussi l’engagement de nos administrat.eur.rice.s qui mois après mois au sein des collectifs, des commissions, des bureaux et des conseils d’administrations, réfléchissent, construisent, décident et agissent pour que la démocratie participative et la démocratie représentative permettent au « Pouvoir d’Agir des habitants » de se réaliser concrètement ! En tant que Co-Présidents nous y sommes vigilants, au risque parfois de rappeler nos statuts, nos valeurs et nos missions. Bonne lecture et découverte à partager !

Chaleureusement solidaires.

Gabriel Séné, Jean-Luc Masson,
Co-Présidents