Imprimer Envoyer a un ami

A Maurepas, Nelly Raynal, Médiatrice Sociale anime une permanence « SORTIR ! »

Le 28 mars 2018Nelly est présente dans le hall de l’Espace Social Commun (ESC) du Gros Chêne le jeudi après-midi de 14h à 17h.

Elle rencontre des habitants pour  les informer de la carte « Sortir ! », de ses conditions d’accès et de son utilisation dans le domaine du sport, des loisirs et de la culture. Elle profite de ce temps pour écouter les habitants, qui sont en attente d’un rendez-vous dans le hall de l’ESC.

C’est également un moment privilégié pour présenter les  services et activités de l’Espace Social Commun du Gros Chêne.

Nelly informe également sur le soutien possible pour la réalisation  de « sortie en groupe ».

Environ 100 personnes ont été concernées sur l’année 2017.On peut souligner que le quartier de Maurepas est l’un des territoires rennais dans lequel la carte « Sortir ! » est la plus utilisée. L’intervention de la Médiatrice Sociale, son engagement dans ce domaine, est probablement un facteur révélateur de ce résultat.

Par ailleurs, Nelly est en contact régulier avec Brigitte Valet, coordinatrice à l’APRAS de la carte « Sortir ! » pour des informations liées au dispositif.

Pour le Centre Social, le travail autour de la carte « Sortir ! » est souvent un prétexte pour échanger avec les habitants sur d’autres sujets liés à la vie quotidienne.

Yves-Marie Le Scornet, Directeur
du Centre Social de Maurepas,
Jean-Luc Masson, Co-Président de l’ARCS.