Imprimer Envoyer a un ami

Article de Ouest France du jeudi 03 juin 2010

Au Blosne et à Bréquigny, on a joué la créativité

Samedi, à Carrefour 18, il était bon d'avoir des idées. Pour les partager avec d'autres. Sur ce plan, c'est gagné, même si les organisateurs attendaient un public plus fourni. L'essentiel a été préservé. C'est-à-dire permettre à des porteurs de projets de se faire connaître, à des créateurs d'entreprises de témoigner.
La foire à idées a permis d'afficher des propositions, des espoirs ou des rêves. Dessinant un quartier du futur. L'un envisage une piscine ludique sur le Blosne, un autre la disparition des parkings de surface ou encore un jardin partagé par les habitants. De nombreuses idées, dont certaines pourraient nourrir la réflexion des décideurs.
En tout cas les ateliers de créativité ont été riches. Se nourrissant de projets qui ont déjà fait leur chemin depuis plusieurs mois. On parle ainsi d'un garage solidaire et aussi d'une épicerie sociale.
Un Carrefour des idées qui a mis en exergue les difficultés d'entreprendre quand on est différent ou quand on doit effectuer un véritable parcours du combattant pour établir un dossier ou rechercher des financements.