Imprimer Envoyer a un ami

Article de Ouest France du vendredi 09 juillet 2010

Si on parlait de l'Europe au coeur du Blosne - Rennes

Article de ouest france du vendredi 09 juillet 2010 - Découverte de l'espace européen à travers un grand puzzle.

Une première pour le centre social Carrefour 18 et la Maison de l'Europe. Ils proposent aux petits et grands de parler de l'Europe, mais de façon ludique, s'installant en coeur d'îlot. « Cela marque notre volonté d'aller vers la population et de rencontrer un autre public dans un espace non institutionnel », explique François Dibon, vice-président de la Maison de l'Europe et aussi administrateur à l'association rennaise des centres sociaux (ARCS).

Ainsi mercredi, l'opération a été lancée square des Grisons, dans le quartier du Blosne. Un grand puzzle de l'Europe à reconstituer en y mettant pays et capitales. Et d'autres jeux qui n'avaient rien à voir à l'Europe mais qui permettaient de créer le contact, d'attirer enfants et parents. On a même sorti la planche à palets.

Autres rendez-vous de l'Europe au Blosne, jeudi 15 juillet, rue d'Uppsala, mercredi 21 juillet, derrière le centre commercial Italie ; mercredi 28 juillet, square de Copenhague, toujours de 14 h à 17 h 30.

Toujours sur le thème de l'Europe, une balade à vélo est prévue le 9 juillet, de 14 h à 16 h, rendez-vous devant Carrefour 18.