Imprimer Envoyer a un ami

Article Ouest France du jeudi 02 décembre 2010

Faible fréquentation à la première soirée de restitution - Rennes

Les résultats de l'enquête sont restitués tout au long de la semaine. Hier après-midi, au centre social Carrefour 18, vendredi, de 9 h à 11 h au centre social des Champs-Manceaux et mardi dernier, en soirée, à la MJC Bréquigny. Ce premier jour, tous les parents ayant répondu au questionnaire étaient invités, ainsi que les assistantes maternelles du quartier. Seules sept personnes étaient présentes, en particulier des assistantes maternelles.


Cependant, suite à l'annonce des résultats par Angèle Lamora, chargée de mission « observatoire et promotion de la petite enfance », Sophie Lefèvre, chargée de mission « démocratie participative », au conseil général d'Ille-et-Vilaine et Pascale Meriot, de l'ONG Pekea, des échanges ont eu lieu. Les assistantes maternelles et les quelques parents présents ont analysé les résultats, tout en essayant de trouver des solutions.


L'enquête était composée de 30 questions touchant différents thèmes et concernait les parents ayant des enfants âgés de 0 à 6 ans. 140 parents se sont prêtés au jeu, ce qui équivaut à un taux de participation de 10 %.