Imprimer Envoyer a un ami

Article Ouest France du 26 octobre 2010

Visite de l'Espace social et culturel Aimé-Césaire - Rennes

Samedi, les habitants des quartiers Sud gare et Bréquigny étaient conviés par Nathalie Appéré, 1 re adjointe au maire ; Lénaïc Briéro et Marie-Anne Chapdelaine, élues de ces deux quartiers, à rencontrer les responsables des structures qui vont s'installer dans l'Espace social et culturel (ESC) Aimé-Césaire puis à visiter l'équipement.
Les responsables de la bibliothèque, du CDAS, du CCAS, de la mission locale et du centre social ont rappelé leurs missions puis expliqué comment ils travailleront au sein de l'ESC.


Nathalie Appéré a rappelé l'importance de la « place des habitants dans cet espace ». Et Philippe Le Saux, directeur de l'Apras (Association pour la promotion d'action et animation sociale) a indiqué qu'en janvier, une commission d'animation intégrera des membres des deux conseils de quartiers pour échanger sur la qualité de l'équipement. Cette commission refera un point après six mois afin de permettre la création d'un document définitif définissant l'usage de l'équipement.


À l'issue de la réunion, les habitants ont visité l'équipement avec une vision claire des enjeux de la création d'un tel espace.