Imprimer Envoyer a un ami

Article de Ouest France du 04 mai 2010

Cleunay : théâtre sur les relations de voisinage - Rennes

Mardi 11 mai, à 14 h, au Cercle Paul-Bert de Cleunay, une pièce de théâtre intitulée « Voisinage et p'tites folies », écrite et jouée par des Rennais, est programmée. La pièce aborde le thème du « vivre ensemble », avec malice et bonne humeur.

Cette création est originale à plus d'un titre : au départ, un groupe d'habitants fréquentant les centres sociaux de Cleunay et des Champs-Manceaux avait le souhait de pratiquer le théâtre sur des thèmes inspirés de la vie quotidienne. De leur côté, des habitants locataires d'Aiguillon désiraient aborder les questions des relations de voisinage, les relations entre locataires d'un même immeuble ou d'un même quartier.

Les deux groupes se sont donc croisés, un partenariat a vu le jour et un financement rendu possible par les centres sociaux, l'Apras et Aiguillon.

Durant toute l'année, un intervenant de la compagnie 3e Acte est venu accompagner les habitants ; la troupe s'est créée et se nomme « Et pis c'vous ». À l'issue de la représentation, ouverte à tous, un débat sera organisé sur les relations de voisinage.

Mardi 11 mai, à 14 h, au Cercle Paul-Bert de Cleunay, 2, boulevard de la Guérinais. Réservations souhaitées au centre social de Cleunay, tél. 02 99 67 32 14.