Imprimer Envoyer a un ami

Article de Ouest France du 08 mai 2010

À Maurepas, les habitants organisent la fête du jeu - Rennes

Cette année, encore davantage que l'an passé, les habitants sont impliqués dans l'organisation de la fête du jeu et de la parentalité du quartier de Maurepas. Répartis en commissions, ils sont une trentaine de bénévoles et professionnels à apporter leurs compétences.

L'an passé, Edwige Mahoudeau, bénévole, a découvert la fête du jeu en tant que participante. Cette année, elle a souhaité s'impliquer : « On prépare des logos, on contacte les médias, on a créé un blog, on fait les affiches à partir des dessins réalisés par les enfants... »

La volonté est de toucher le maximum d'habitants au-delà du gros Chêne. La commission jeux a décidé la fabrication des jeux, quilles, skis en bois, chamboule tout, échasses et a abandonné l'idée d'un château gonflable « pour ne pas être uniquement dans le consumérisme ». Des jeux africains seront également proposés. Travaillent également une commission restauration et une commission petite enfance. Le budget, financé par le contrat urbain cohésion sociale, est passé de 5 000 à 3 000€. La course de caisses à savon est intégrée dans la manifestation.

La fête devrait se terminer place Bernanos où, dans le cadre de la fête du voisinage, seront proposés un feu d'artifice et un bal.

Samedi 5 juin, de 14 h à 18 h, sur le quartier de Maurepas.