Imprimer Envoyer a un ami

Article Ouest France du mardi 07 décembre 2010

Des potages à découvrir à la Fête de la soupe - Rennes

Pour découvrir les saveurs d'un nouveau potage, il fallait être samedi soir Baraque Guy-Ropartz, à la 8 e Fête de la soupe. Du mitonné du Gast à la Soupe bonne laman en passant par le velouté de potiron au parmesan, la soupe des Antilles, ou la Caps of Love, 14 soupes préparées par les habitants et associations étaient en compétition pour les différents prix.


« Cette manifestation organisée par l'Atelier culturel de Maurepas attire chaque année non seulement de plus en plus de participants mais également de plus en plus de visiteurs », se félicite Jean Luc Goyer.


Les visiteurs ont voté pour leur soupe favorite à partir de quatre critères : la meilleure présentation, la plus originale, le meilleur goût et la plus difficile à réaliser. La soirée a été animée par le groupe Les Zazous, une fanfare crée en 1997 par le musicien et compositeur Laurent Carré.


Résultats : Prix de l'originalité soupe antillaise, centre social de Maurepas. Prix de la difficulté de réalisation, soupe de betterave rouge, journal Maurepas Bonjour. Prix du meilleur goût, Caps of Love, Les bouchons d'amour. Prix de la meilleure présentation Soupe bonne maman, Thérèse Zaïné.