Imprimer Envoyer a un ami

Article Ouest France du lundi 05 avril 2010

Des étudiantes animent un atelier couture à Ty Blosne

Passer de la théorie à la pratique. Manuella, Caroline, Maureen, Fanny et Bérangère, l'ont fait mardi au centre social Ty Blosne en animant un atelier couture pour des mamans ayant des enfants en bas âge.
Choix judicieux quand on sait que ces étudiantes en 2e année BTS économie sociale et familiale à l'Esup de Rennes, ont trois heures de couture par semaine. « Dans le cadre de cette deuxième année, nous devons réaliser une action à l'extérieur. Pour nous cela fait du bien de sortir des cours théoriques et d'avoir la satisfaction de créer quelque chose » apprécie Bérangère.
Au programme, fabrication de doudous et de dessus de table à langer. Les étudiantes ont préparé une notice explicative dont Florence a pris connaissance. « C'est la première fois que je fais un doudou. C'est pour ma fille Eunice âgée de deux ans. »
Le centre social Ty Blosne organise régulièrement un atelier couture. Animé par Blandine Cornet, il fonctionne les mardis de 14 h à 17 h, proposant couture libre et création collective de vêtements. Inscriptions au 02 99 50 90 47