Imprimer Envoyer a un ami

Article de Ouest France du samedi 07 août 2010

Invitation à lire tout en pique-niquant au Blosne - Rennes

Article de Ouest France du samedi 07 août 2010

Pas de bord de plage, mais une pelouse située derrière le Pôle social du Blosne. C'est là que centre social Ty Blosne et bibliothèque municipale du Triangle invitent à un pique-nique un peu particulier. Où le plaisir de manger s'associe à celui de la lecture.

« Les propositions de lecture de ce mois d'août s'articulent autour du thème de l'aventure, de la découverte de pays, d'écrivains, avec un souci d'éclectisme », précise Viviane Girault, bibliothécaire à la bibliothèque municipale du Triangle.

Mercredi 5 août, elle est venue avec des auteurs comme Bernard Giraudeau, Jeffrey Archer, Juan Gabriel Vasquez ou Jorn Riel. De quoi contenter des lecteurs comme Jean qui se dit dévoreur de livres ou Christèle heureuse d'associer nourriture et bouquins.

Cette initiative du mois d'août, complète celle qui, les mois passés, a conduit bibliothèque et centre social à organiser chaque mois un café lecture au Pôle social. Ce pique-nique est donc ouvert à tous. « Et aussi aux gens qui travaillent et qui souhaiteraient couper leur journée par ce type de pique-nique », suggère Luce Desrentes, animatrice au centre social Ty Blosne.

Jeudi 12 et jeudi 19 août, de 12 h 15 à 14 h, derrière le Pôle social du Blosne, tél. 02 99 50 90 47.