Imprimer Envoyer a un ami

Article Ouest France du 8 novembre

Un lieu d'accueil enfants-parents ouvre au Blosne - Rennes

C'est tout près du centre social Carrefour 18, dans le local Lilomômes, que s'ouvre ce lundi un Lieu d'accueil enfants parents (Laep) mixte, associant des bénévoles de l'association Merlinpinpin et Jonathan Boisliveau, un animateur enfance.


Un nouvel espace ouvert aux familles et enfants âgés de 0 à 6 ans, valides ou souffrant d'un handicap les privant d'un accueil dans une structure ordinaire. On y partagera des temps de jeux, d'activité et de découvertes. Ce sera aussi un lieu d'écoute et d'échange, de soutien à la parentalité. « Ce sera également un espace ressource, pour aider, conseiller et soutenir les familles ayant un enfant différent », soulignent les bénévoles de l'association Merlinpinpin, lesquels oeuvrent en faveur de la mixité enfants valides-enfants différents.


Ce Laep Merlinpinpin pourra accueillir dix-neuf personnes, comprenant adultes et enfants. Il sera ouvert les lundis et vendredis matins en période scolaire, de 8 h 45 à 11 h15, sauf jours fériés. Inscriptions et rendez-vous individuels avec les familles de 11 h 15 à 12 h 15.

Contact : Laep, tél. 02 99 52 32 25 ou 02 99 60 13 02.