Imprimer Envoyer a un ami

Article Ouest France du jeudi 02 décembre 2010

Nouvelle directrice à l'Association des centres sociaux - Rennes

Eric Tournet, parti du côté de l'Est de la France, vient d'être remplacé par Amélie Trappler, 29 ans, qui a déjà derrière elle, après des études en psychologie sociale, à Nantes, une belle expérience dans le secteur social et socioculturel. Elle s'impliquera ainsi dans l'association Genepi, tant au niveau local que national.


Intervenant auprès de personnes incarcérées, elle met en place des animations théâtre et sensibilise des collégiens ou lycéens sur le monde de la prison. Très attachée à l'éducation populaire, elle produira d'ailleurs un mémoire « Sur la place des pratiques artistiques dans l'insertion ».


Elle a aussi exercé à la ville de Nantes au sein de la mission citoyenneté et territoires. L'occasion d'accompagner des projets sociaux dans les quartiers, de connaître les problématiques liées aux directions de quartier. Elle sera aussi membre de la direction générale de l'association Accoord.
Pourquoi son choix sur Rennes, à l'Association rennaise des centre sociaux (ARCS) ? « C'est une structure à échelle humaine (150 salariés). J'y serai plus en prise avec le terrain. Ce qui m'intéresse c'est d'être en contact avec des équipes pluridisciplinaires. Et puis je sens qu'ici il y a la place pour des innovations, avec la participation des habitants ».