Imprimer Envoyer a un ami

3, 2, 1... C'est parti !

Les Talents Z' Anonymes Inter Quartiers 2012

Les Talents Z' Anonymes Inter quartiers s'exposent dans le centre ville …

Les artistes amateurs des quartiers rennais exposent leurs œuvres à la Halle Martenot, située place des Lices à Rennes, dimanche 22 et lundi 23 janvier 2012. 

Après le succès en 2011 Salle de la Cité, artistes amateurs, bénévoles et professionnels des 6 centres sociaux rennais et du quartier Centre Ville ont fait le pari de renouveler l'expérience en plus grand. Leur choix s'est porté naturellement sur un lieu emblématique de la ville de Rennes : La Halle Martenot représentant un lieu d'échanges et de valorisation par excellence. 

Ouvert aux petits comme aux grands, venez découvrir de 14h à 18h le dimanche, et de 10h à 18h le lundi une exposition étonnante mêlant les arts.

Les Arts dans tous leurs états !

De l'Art Plastique à la Création Textile en passant par l'Art culinaire.

Tout au long de votre visite, découvrez l'art des Talents Z' Anonymes rennais sous toutes ces formes : peinture, sculpture, musique, écriture, théâtre mais aussi tricots, art culinaire, art floral, masques, bijoux… des animations et des ateliers sont proposés pour petits et grands durant les 2 jours avec un accès privilégié le lundi aux établissements scolaires travaillant avec les 6 Centres Sociaux Rennais et le quartier Centre Ville.

Bien plus qu'une exposition.

La manifestation « Les Talents Z'Anonymes » est le désir pour les artistes amateurs, bénévoles et professionnels de partager culture, pratiques, savoirs et savoir-faire.

Cet évènement est l'aboutissement d'un travail réalisé au fil d'une année. Des ateliers et des animations sont proposés aux habitants dans les centres sociaux rennais (centre social Carrefour 18, des Champs Manceaux, de Cleunay, de Maurepas, Ty-Blosne et de Villejean) et sur le quartier Centre Ville. Cela permet de découvrir une technique de travail artistique et surtout de partager connaissances, expériences et passions entre habitants et artistes. D'autres actions sont aussi développées au sein des Centres Sociaux Rennais afin de permettre l'accès à la culture et aux pratiques artistiques pour le plus grand nombre.


… et se dévoilent aussi dans votre quartier.

Des 6 coins de Rennes … au centre ville.

Une fois l'installation des œuvres terminée, les artistes et les habitants des quartiers rennais dont le Centre Ville se rencontrent en centre ville autour des œuvres et d'animations artistiques afin de partager un moment de convivialité. Ce vernissage annonce le début des TZA au sein des quartiers rennais qui se dérouleront sur deux semaines communes du 30 janvier au 13 février 2012. Des rencontres entre habitants et artistes sont également organisées dans des lieux d'expositions tels des cafés concerts, lieux d'expositions, ateliers … toujours dans l'idée d'encourager et de soutenir les pratiques artistiques amateurs.

Au programme cette année

  • Un Espace de convivialité autour d'un café,
  • Des Ateliers d'initiations et de découvertes,
  • Une scène ouverte pour laisser place aux arts vivants,
  • Une œuvre éphémère et collective, 
  • Des échanges entre professionnels et bénévoles sur les actions qui amènent à la culture et aux pratiques amateurs…

 

A propos

Les Talents Z' Anonymes est une manifestation organisée par l'Association Rennaise des Centres Sociaux (ARCS) et soutenue par la Ville de Rennes et le Crédit Mutuel de Bretagne. Elle a pour objet de soutenir, accompagner et développer les centres sociaux rennais. Le centre social a pour mission la mise en œuvre d'un projet de développement social initié et construit avec les habitants pour la population d'un territoire en lien étroit et en complémentarité avec les autres acteurs de ce territoire.

 

Contact

Sophie BURGOT
Chargée de Communication

Mail : sophie.cortet@assoarcs.com
Plus d'info sur : www.centres-sociaux-rennes.fr
Tél. : 02.99.51.44.39

Adresse : 

ARCS
216 rue de Châtillon
BP 20313
35203 RENNES CEDEX 2